MIEUX GÉRER NOS DÉCHETS : L’OUEST S’ENGAGE !

CYCLÉA, la SEMTO et le TCO se mobilisent en faveur du Développement Durable.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets (SERD) 2020, sur une initiative de la SEMTO et de CYCLÉA,  tout le territoire de la côte Ouest s’engage pour inciter les usagers à une meilleure gestion de nos déchets et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des réunionnais et des réunionnaises.

 

CYCLÉA et le réseau KAR’OUEST se mobilisent pour promouvoir le recyclage des déchets et les mobilités douces avec l’action « Mon boutey plastik i fé voyaz a moin ».

Le principe est simple : Du 23 au 27 novembre, chaque usager amenant 10 bouteilles plastiques en gare ou en agence pour les recycler se verra remettre 2 titres de transport dématérialisés sur sa carte Kar’Ouest.

De plus, cette opération citoyenne permettra de collecter les bouchons des bouteilles en plastique au bénéfice de l’association HandiBouchons (mis en œuvre dans le cadre du partenariat CYCLÉA), qui soutient l’activité sportive des personnes handicapées depuis 2006, notamment par l’achat de matériel de sport.

 

 

CYCLÉA, la SEMTO et le TCO : un engagement renforcé aux côtés des citoyens !

Au travers de cette opération, CYCLÉA, la SEMTO et le TCO renforcent leur implication citoyenne et valorisent trois gestes citoyens :

  •  Être un usager responsable qui s’implique dans la gestion et le tri de ses déchets pour préserver notre île;
  •  Réduire ses déchets et renoncer aux titres papier en faveur de la carte rechargeable;
  • Contribuer à une action solidaire en faveur des personnes handicapées grâce au partenariat historique de CYCLÉA avec l’association Handibouchon.

 

Cette opération est donc l’expression d’une volonté commune de collaboration dans une perspective de transition écologique : c’est tout l’Ouest qui s’engage !

Changer la taille de la police
Changer le contraste