Gestion du centre de tri

CENTRALISER LES FLUX DE DÉCHETS POUR VALORISATION

CYCLÉA gère la délégation de service Public du centre de tri d’ILEVA situé au Port. Entièrement reconstruit en 2009, notre centre de tri est une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Il allie performances environnementales et performances de tri et de valorisation.

Du tri des déchets…

Via notre centre de tri transitent les flux de déchets recyclables issus de la collecte sélective, des encombrants, des entreprises et administrations locales. Ainsi, CYCLÉA dispose de moyens humains et techniques nécessaires à la réalisation des opérations de tri des déchets, tout en assurant une traçabilité totale.

Notre objectif : aiguiller les matières valorisables vers les filières adaptées (carton, papier, plastique, métal) tout en proposant des solutions alternatives à l’enfouissement

Nos activités:

Pré-tri des encombrants du Territoire de la Côte Ouest
Réception et tri de la collecte sélective du Territoire de la Côte Ouest
Réception et tri des déchets issus des activités économiques de toute l’Île
Destruction d'archives et de documents confidentiels

…à l’export des matières.

Cycléa a développé les compétences de courtage et de négoce des matières afin d’accompagner ses clients jusqu’à la valorisation finale : le recyclage.

Avec près de 24 000 tonnes de matières exportées en 2017, Cycléa est l’un des plus gros exportateurs de l’île de La Réunion.