Nos responsabilités

Cycléa s'engage à tous les niveaux

En tant que SEM, notre organisation et nos actions sont guidées par des valeurs humanistes, responsables et écologiques. Nous sommes acteur du développement durable à La Réunion, et nous y croyons !

Créer de l’emploi et développer les compétences

CYCLÉA croit au potentiel de ses salariés venus de tous horizons. Notre politique des Ressources humaines est fondée sur des principes de développement, de cohésion, d’équité et de responsabilité afin de faire évoluer nos salariés dans un climat de confiance et de sérénité, de favoriser l’épanouissement personnel et d’encourager l’esprit d’initiative. Nous accueillons également les jeunes et moins jeunes, avec ou sans diplôme, pour les former à nos métiers d’avenir.

Garantir un service de qualité

CYCLÉA place la satisfaction client au centre de ses activités. Titulaire d’une triple certification (ISO 9001 et 14001 et 45001) depuis 2020, nous sommes engagés dans une vraie démarche qualité basée sur le principe d’amélioration continue qui nous permet de toujours répondre aux exigences de nos clients et futurs clients.

Être un outil de structuration de la filière déchets

CYCLÉA croit à l’engagement collectif et aux bienfaits de l’économie circulaire. Nous collaborons avec les acteurs locaux et de la zone Océan Indien afin d’encourager les initiatives et de contribuer au développement de filières locales de recyclage. La mutualisation de nos moyens nous permettra de parvenir à structurer la filière et ainsi, créer de l’emploi et de la valeur localement.

Faire de l’écocitoyenneté un engagement quotidien

Nous exploitons et développons nos activités dans un souci permanent de maîtriser et de réduire notre impact sur l’Environnement. C’est pourquoi la charte écocitoyenne de CYCLÉA incite ses collaborateurs à adopter une attitude responsable, à avoir les bons réflexes pour consommer moins et mieux, et à trier nos propres déchets.

Agir pour l'égalité salariale Femme/Homme

En application de la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », CYCLEA est fière d’afficher une note globale de 92 sur 100 à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au titre de l’année 2021 ! Ce résultat, identique à celui de l’année 2020, témoigne de notre engagement et notre volonté à maintenir nos efforts en faveur de l’égalité professionnelle.

CYCLEA progresse notamment sur la réduction des écarts de rémunération, le nombre de femme promues annuellement et également sur le nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations.

L’égalité femmes-hommes est une des préoccupations majeures de l’entreprise. Ce principe se traduit tant dans la rémunération que dans l’évolution de carrière et les conditions de travail de nos collaborateurs et collaboratrices chez CYCLEA. Nous poursuivons notre démarche d’amélioration continue vis-à-vis de l’égalité professionnelle, avec pour objectif : atteindre le 100/100 !

Détail de l’index : L’index se compose d’indicateurs qui évaluent les inégalités salariales entre femmes et hommes dans les entreprises sous la forme d’une note sur 100.
Changer la taille de la police
Changer le contraste