APPEL À CANDIDATURES – Directeur(trice) Administratif (ive) et Financier(ère)

 

Société d’économie mixte avec plus de 200 salariés et 17 millions de CA, et œuvrant dans le domaine du traitement des déchets, de l’économie circulaire, de l’errance animalière, et de la communication environnementale à La Réunion,

nous recherchons notre

Directeur(trice) Administratif (ive) et Financier(ère)

Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du Comité de Direction, vous êtes le ou la garant(e) d’une bonne gouvernance de l’activité financière, comptable, administrative et juridique de l’entreprise.

  • Garantir la production, la fiabilité et le pilotage de la gestion financière, comptable, et administrative ;
  • Animer le processus budgétaire et assurer la gestion attentive de la trésorerie ;
  • Garantir la réalisation des opérations de contrôle de gestion (suivi des indicateurs, analyses spécifiques, calculs de rentabilité contractuelle) ;
  • Suivre les investissements et piloter le processus prévisionnel ;
  • Superviser des aspects juridiques et des achats (commande publique) ;
  • Coordonner les services dont vous avez la charge et accompagner leur montée en compétences ;
  • Aider à la préparation de conseils d’administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales, veille juridique ;
  • Participer activement aux projets transverses et/ou d’évolutions organisationnels ;
  • Assurer la relation avec les tiers  (CAC et expert-comptable)

Et de manière générale, vous participez au développement stratégique de la société : audit, Business Plan, développement de la stratégie financière, mise en place d’outils de mesure des performances. Vous conseillez la Direction Générale et vous accompagnez les différentes directions fonctionnelles et opérationnelles comme un « business partner ». Dans toutes vos responsabilités, vous devrez faire preuve d’une forte proactivité, en anticipant les problématiques et en optimisant les process.

Compétences techniques

  • Bonne maitrise de la gestion financière, de la comptabilité, du droit (sociétés, fiscal), de l’audit et du contrôle de gestion ;
  • Connaissance des marchés publics, des modalités de pilotage des SEM/SPL ;
  • Maîtrise des outils informatiques, des logiciels de gestion (SAGE idéalement) ;
  • Capacités managériales avérées (hiérarchiques et transversales) ;

Formation / Expérience

  • Formation supérieure niveau Bac+5 en contrôle de gestion/gestion financière-comptabilité, audit (DSCG/DESCF, expertise comptable, écoles de commerce)
  • Expérience de 5 années minimum sur des fonctions équivalentes.

Statut : Cadre

Le poste est à pourvoir immédiatement.

 

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